Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 28 décembre 2016

Potron-minet


Dès que l'astre du jour pointe son feu naissant,
Je saute de mon perchoir pour saluer l'aube
Et chanter à Dieu mon amour reconnaissant.
Je le prie de vêtir mon âme d'une blanche aube

Et de donner à mon esprit Sa pleine Clarté.
Parfois, Gente Poule, qui est très matutinale,
Me précède. Au début, quoique non déconcerté,
N'ayant point des coutumes une pensée doctrinale,

Je m'étonnai fort d'être ainsi devancé
Et lui dis : « Dame, de vous trouver, je suis bien aise ;
Votre oraison est fort belle, ce qu'à Dieu plaise !

En cette ivresse, il me prend l'envie de danser !
Voici que, dès potron-minet, j'ai le cœur leste !
Vous êtes le rossignol du matin, sans conteste. »

Marc

Blason de Schonungen (Bavière, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire