Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 2 décembre 2016

Le Sage Urbain rend visite à Franck Le Lutin



Quand Urbain, Le Sage Gnome vint rendre visite à Franck Le Lutin-elfe, celui-ci se cachait sous une grande feuille de platane.
Il en humait chaque nervure et soupirait en sa solitude.
- Que fais-tu là, petit fripon ? lança le Gnome.
Franck souleva la feuille en un geste quelque peu troublé. Il avait reconnu la voix d'Urbain le Sage.
Aussitôt, il se releva rouge de confusion.
Il ne put rien prononcer.
Aucun son ne sortait de sa bouche.
Il fit un geste en désignant une chaise, invitant ainsi Le Sage à s'asseoir.
Celui-ci ne se fit pas prier.
- Franck, pourquoi ne pars-tu pas à sa recherche ? demanda à brûle-pourpoint Le Gnome.
Le lutin écarquilla grands les yeux.
- Ne fais pas comme si tu ne me comprenais pas !
Je sais que tu es complètement dévasté depuis le départ de Lutine.
- Que dois-je faire, Maître ?
Je n'ai pas compris pourquoi elle est partie. Nous étions sa famille.
Elle nous a quittés.
- Lutine est une âme qui se cherche. Elle vient d'un autre Monde. Elle a besoin de renouer avec ses origines lointaines.
En vérité, nous avons tous cela en nous, mais nous sommes souvent à l'ignorer. Lutine, elle, le sait. Elle a entendu La Voix.
- Qu'est-ce donc que cette Voix ?
- Il s'agit de La Voix du Roi. Si nous entendons Son Appel, c'est qu'une Porte s'est ouverte depuis les abysses de notre être.
- Je ne comprends rien à tout cela. Pourquoi n'ai-je jamais entendu cette voix ?
Qui est ce Roi ?
- Ne pas l'entendre, ne veut pas dire que cela n'est pas possible. Ceux qui entendent ne peuvent plus vivre comme avant. C'est ce qui s'est passé à ton Amie.
- Je n'y comprends rien. Pourquoi d'entendre cette voix changerait-il quelque chose ? Qu'est-ce que cette voix est censée nous dire ?
Et où est donc ce Roi ?
- Il n'est pas simple d'y répondre. 
Chacun nous avons notre Appel.
Quant au Roi, Il est Celui qui nous a placé en cette Terre.
- Comment cela ?
- Tout a commencé en Lui, il y a très longtemps. Nous sommes comme Ses enfants. Pour chacun d'entre nous, il est un Mystère. Et ce Mystère est aussi une Sagesse.
- Toi-même, demanda soudain Franck, toi-même, as-tu entendu cette Voix ?
- Il y a très longtemps, j'ai dû quitter ma famille. Je suis parti jusqu'aux confins des limites.
- C'est donc que tu as entendu La Voix. On te nomme Le Sage Urbain. Certainement que tu connais ce Roi. Je me doute bien qu'il y a un Mystère chez toi.
Peux-tu me raconter ton histoire ?
- Ce serait trop long, et tu dois te mettre en route pour rejoindre Lutine. 
- Mais comment la rejoindre ? Je ne sais pas dans quelle direction elle est partie. Peut-on aller en ce Pays sans avoir jamais entendu cette Voix ?
- Non, je ne sache pas. Nul peut s'aventurer en ces régions qui bordent la limite du monde sans être guidé par Elle. Ce serait trop risqué. De même, personne ne peut trouver la porte sans avoir la clé pour l'ouvrir.
- Alors, je ne peux rien faire ?
Le Sage Urbain leva la tête un moment, et soupira. Puis, il dit ceci : 
- Il y a une solution. Elle est la seule qui puisse être envisagée. En vérité, tu n'as pas le choix, car je vais te confier quelque chose : Lutine n'est pas assez forte pour faire le voyage sans être accompagnée.
Il lui faut un compagnon. Tu es ce compagnon, depuis toujours. Personne ne peut aider cette enfant si ce n'est toi. Tu ne le sais pas encore, mais, cette mission t'est déléguée. Je le sais. Et je me dois de te le dire. Mon garçon, tu dois la retrouver, le plus vite possible. Si tu y consens, je vais te dire comment faire. Je connais la route.
- Je suis prêt à tout pour mon amie ! Tu le sais bien ! Apprends-moi, et j'irai.
- C'est bien cela la clé : ton Amour pour elle !  ( ... )

Océan sans rivage

Illustration de Cicely Marie Barker (1895-1973)

1 commentaire:

  1. Je suis impatiente de connaître la suite.
    Le sage Urbain, il ressemble un peu au Père Noël!

    RépondreSupprimer