Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 11 décembre 2016

Un étrange dialogue dans le buffet


Blason de Koenigheim et de Kandern (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

– Un thé de qualité se doit d'être servi
Dans une théière digne de cette boisson divine,
– Je suis, ma chère, tout à fait de votre avis,
D'autant qu'en cette matière, la douceur angevine

N'a rien à envier au raffinement anglais,
Et j'ai porté en mes flancs plus d'un noble cru.
Lors, si les objets vils inspirent des gestes laids,
L'élégance – une valeur hélas en pleine décrue –

Sied à la beauté, sauf si elle est une posture
Dont la vulgarité aime parfois se parer.
La forme ne donne pas nécessairement une stature.

– Voilà qui est bien asséné ! Je suis fort aise
D'entendre des propos aussi francs que carrés.
Selon la main, l'or est terne et noble la glaise.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire