Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 24 décembre 2016

Le misérable

Blason de Weingärtner-Schwandorf (Bavière, Allemagne)

Si je dois avoir le cœur vidé, Ô Seigneur, fais que ce soit pour qu’il se remplisse de Toi.
J’agrée la peine et la peine encore, et toute cette rivière de boue, et ce sang et cet étang !
J’agrée les odeurs et la laideur.
J’agrée les terribles vérités de mon être.
Sais-Tu Dieu ?
J’en ferai un amas.
Ce sera une sphère.
Puis, je la jetterai au loin.
Je dirai : voici mon enfer et voici mon paradis.
Tout cela, je le laisse.
Tout cela, je le laisse.
Il n’est qu’un seul désir.
Ce Désir est Le Désir de Toi !
Ô Mon Aimé, comment T’oublier ?
Ni lois, ni péchés n’ont éteint mon Désir de Toi !
Si tu es feu, je suis feu.
Si Tu es Eau, alors je suis Eau.
Même séparée de Toi, je suis encore avec Toi.

En cette Nuit, je Te veux déposer à Tes Pieds, mon tremblant cœur.
Tiens.
Est-il à moi ?
Tiens.
Il est tout à Toi.
Je suis le papillon qui brûle en cette flamme et autant de fois je brûle, autant de fois, je suis encore là.
En ce feu de L’Incandescent Amour, nul n’est à mourir.
Qui est ainsi à vivre ?
L’Amour est dans le Désir et Le Désir dans L’Amour.
Ne doute jamais que derrière un misérable se cache un Amoureux.
Il est à attendre, en sa pénombre.
Il est à attendre en sa misère.
N’est-il pas à marcher écrasé par le poids de son humanité ?
Il est en ce pas à gravir les terres de son parcours, à traverser les vallées de son corps.
Il est à frôler les aspérités de sa Réalité.
N’a-t-il pas les yeux baissés ?
Son cœur est pourtant ardent de mille feux.
Ne doute jamais que derrière un misérable se cache un Amoureux.
Le plus misérable n’est pas celui qu’on croit.


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire