Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 17 décembre 2016

Maître Coq en son cheminement


Blason de Levens (Alpes-Maritimes)

Je suis juché sur un rocher d'or, au milieu
D'un océan de sable empli de mystères ;
Un soleil, mouvant du chef, me sourit, radieux.
Je sais que c'est en l'âme que se trouve ma vraie Terre.

Pour m'y rendre, je prends la voie d'élévation
Qui virevolte autour d'une verticale axiale,
Prêt à trancher, s'il le faut, toute déviation,
Principe dont je me suis fait règle canoniale.

Il ne peut être question ni d'affaissement,
Ni d'égarement, pas même de tiédissement.
Le cheminant va droit devant et tient sa route.

Face aux vents contraires, il se cambre vaillamment
Et avance courbé, marchant toujours ardemment,
Sans jamais se décourager, quoi qu'il en coûte.

Marc
____

Parti : au premier de gueules à la hallebarde d’or entrelacée d’un listel du même chargé de l’inscription de sable : LIBERTAS 1621 ; au second d’azur à la champagne cousue de sable soutenant un coq de gueules sur un rocher d’or surmonté d’un soleil du même mouvant de l’angle senestre du champ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire