Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 13 décembre 2016

Matitunale épistole

 Blason de Lauffen am Neckar (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Ce matin-là, le vaguemestre me porta
Une lettre scellée que m'adressait Gente Poule.
De tout ce qu'en cette épistole elle me conta,
En voici la substance et ce qui en découle :

La naissance d'un jour est une chose si singulière.
L'Âme épouse l'Aube et l'Aube épouse l'Âme. Oh !
Je suis à voir entre deux mondes l'instant charnière... 
Comme j'aime à le contempler, c'est tellement beau !

Et je viens de comprendre ce qui m'émerveille :
Lors que je Le contemple, Il Se contemple !
C'est à cette Vérité que ma conscience s'éveille.
Comprends-moi bien : l'Âme devient alors Son Temple.

Je suis resté longtemps à méditer ces mots
En lesquels le profane ne voit que belles formules.
Pour moi, ils sertissent mon jour de tendres émaux
Et se posent sur mon âme comme de douces plumules.

Marc

Blason de Henneberg (Thuringe, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire