Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 28 décembre 2016

Sagesse de la forêt


Blason de Amt Hohner Harde (Schleswig-Holstein, Allemagne)

Dès que je pénètre dans une forêt, je cherche
Le gardien du seuil sur lequel souvent se perche
Le geai dont le cri avertit les hôtes du bois ;
Telle est son utile fonction, il fait ce qu'il doit.

Une fois l'arbre gardien trouvé, je lui présente
Mes hommages, le remerciant de la bienfaisante
Promenade qu'il m'est donné de faire en ces lieux ;
Pour s'apaiser, la forêt est un bon milieu ;

Elle absorbe nos ondes et nos pensées négatives
Et nous emplit de son énergie positive.
Aborder la nature comme une aire de loisir,

N'est-ce pas la réduire à de la simple verdure ?
Quiconque la profane en y jetant ses ordures
Serait mieux sur un terrain vague, tant qu'à choisir.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire