Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 9 janvier 2019

Le clame autant une mouche qui vole


Blason de Muchow (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Allemagne)

Tu dis vivre à ton époque, être de ton temps ?
Elle est bien bonne ! Le clame autant une mouche qui vole !
Le fétu de paille aussi vit de l'air du vent ;
Vivre au présent est loin d'être un monopole.

Des engouements d'aujourd'hui, l'on rira demain ;
Ce qu'on adorait est jeté aux oubliettes ;
Il est rare qu'un festin ne finisse par une diète ;
Le sable ne se laisse pétrir par aucune main.

Des sentences comme celles-là, je t'en sers à la pelle ;
Mais à quoi bon ? Vois, déjà le courant t'appelle !
Comme toutes les eaux, il te mènera à l'océan.

Ne suis-je point de mon temps, assise sur la berge,
Cueillant les fruits au vol ? Je suis en bonne auberge ;
J'en vois passer plus d'un en route pour le néant.

Le Spectre à trois faces

Dans les entrailles de son temps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire