Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 7 janvier 2019

Petite causerie du nouvel An (2)


Blason de Saint-Rémy-en-Comté (Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté)

Celui qui a aimé, aime éternellement. Et celui qui a goûté à L’Amour, aime toujours. Celui qui connaît L’Ami, ne jamais L’oublie. Et Celui qui connaît Ses confidences, ne jamais s’absente de Lui. Telle est La Mémoire du Témoignage, et que celui qui n’a jamais aimé se taise. L’Amour est le doux clapotis du ruisseau qui rapporte les nouvelles de son effluve. L’Amour est le vent qui frémit aux arbres de Sa Poésie. Tout est Son Langage et de Lui me parviennent toujours les nouvelles de Lui. Il est mon Ami et je L’aime et Son Souvenir ravit mon cœur et Son Souvenir est La Joie de mes yeux. Et Son Souvenir est ma Vie. Tel est notre vœu d’Amour : n’oubliez-jamais votre Ami ! Laisser chanter en vous L’Amour ! Car Il est Présence ! Car Il est L’Amant, L’Âme en L’Âme, Il est L’Éternel qui nous donne à L’Éternel. Ici, ni peur, ni fuite, puisque Lui est en Son Vivant, La Seule Réalité du Vivant, et Lui qui s’unit à Lui, à la douceur du Vent gorgé de Caresse en Son frémissement. La Lumière est chaleur de Son Indicible et Telle est L’Harmonie. Ici, Tout commence et Rien ne finit. Ici Tout est Lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire