Blasons de Wiesbaden (Rhénanie-Palatinat), Bochow (Brandebourg) et Durxberge (Saxe-Anhalt)
Trois marque le retour à l'unité perdue,
Comme brisée par le deux de la conscience duelle.
Il est de l'Un l'efflorescence, son étendue
Au nombre, en son expression universelle. (1)
Il représente les trois fonctions du Christ Naissant :
Roi, Prêtre et Prophète. (2) De même, il symbolise
Les vertus théologales : la foi déplaçant
Les montagnes, l'espérance de l'âme soumise
À Dieu, la charité, en la pure compassion. (3)
En lui aussi, le Yin et le Yang, que dépasse
Et unifie le Tao ou la voie qui passe
Par le milieu, en laquelle la conciliation
Accomplit le Réel, en l'Un, Unique et Même,
Depuis son point infime jusqu'à son point ultième.
Marc
Trois marque le retour à l'unité perdue,
Comme brisée par le deux de la conscience duelle.
Il est de l'Un l'efflorescence, son étendue
Au nombre, en son expression universelle. (1)
Il représente les trois fonctions du Christ Naissant :
Roi, Prêtre et Prophète. (2) De même, il symbolise
Les vertus théologales : la foi déplaçant
Les montagnes, l'espérance de l'âme soumise
À Dieu, la charité, en la pure compassion. (3)
En lui aussi, le Yin et le Yang, que dépasse
Et unifie le Tao ou la voie qui passe
Par le milieu, en laquelle la conciliation
Accomplit le Réel, en l'Un, Unique et Même,
Depuis son point infime jusqu'à son point ultième.
Marc
(1) Uni-versus : tourné vers l'Un.
(2) Le Roi est le Principe régnant et unifiant ; le Prêtre est le Principe reliant (et donc transcendant) ; le Prophète est le Rappel (et donc le Principe immanent).
(3) La foi naît de l'évidence, lors que la conscience est évéillée ; l'espérance est une marque d'humilité, la conscience révérencielle par rapport à cette évidence car la Connaissance et l'Agir n'appartiennent qu'à Dieu ; la charité est la conscience active de l'omniprésence de Dieu au sein de Sa Création.
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