Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 4 juillet 2020

Histoires fromagères : même le diable les reniera


Tyrosème ancien de la laiterie Meggle de Wasserburg am Inn 
(Bavière, Allemagne)


Le diable est probablement rentré chez lui.
Il serait même, à ce qu'il paraît, au chômage
Depuis que sur le monde s'est répandue la nuit.
Quand les hommes le dépassent, où sont ses avantages ?

Que pourrait-il encore leur inspirer comme mal
Quand les satanistes sont bien plus diaboliques,
Que le plus vil se veut du plus subtil l'égal
Et que l'ordure atteint son point métabolique ?

Désormais, les hommes n'ont plus besoin du diable
Et leur chute n'en sera que plus irrémédiable.
Celui-là même qu'à leur insu ils invoquent

Ne les reconnaîtra pas à la dernière heure.
Le diable, pour le moins, sait qui est son Seigneur. *
C'est sans doute chez lui le seul point non équivoque.

Marc


* Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: « Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien. » Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: « Je vous désavoue*. Je vois ce que vous ne voyez pas ; je crains Dieu, et Dieu est Celui qui détient la fin de toute Chose ». (Coran, Sourate 8, verset 48)

*Je m’innocente de vos actes.
Lire aussi :

                          Pierre Lory, La tragédie de Satan dans la mystique musulmane
                          Michael Barry, Ibn Arabi et le diable : méditation sur une calligraphie mystique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire