Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 10 mai 2019

Songe des prémices


Blason de Danišovce (Slovaquie)

Est-il blessé ce cœur sensible qui T’aime tant ?
Sait-il encor respirer hors de Ta Présence,
Lors qu’il n’attend plus que Toi en L’ultime Instant,
En peine de Ton Retour, en peine de Ton Absence ?

Quel est ce sanglot qui serre ainsi tout mon corps ?
Du pied ruisselant que caresse une écume,
J’avance et n’aspire plus qu’à prendre mon essor,
Délivrée enfin d’un poids, légère comme une plume.

La beauté du crépuscule qu’embrasse La Lune,
Nous étreint de sa clarté au chant de Tes mots.
C’est Ton noble Nom, à mes lèvres sans amertume,

Qui en Sa Mention, s’élève tel un flambeau.
Des frôlements du songe telles des prémices,
Quel est ce tourment qui devient pur délice ?


Le Chant du Barde

10 commentaires:

  1. Bonsoir Océan sans rivage.

    Ce cœur est blessé d'amour, la flèche de Dieu est la flèche qui donne à la vie. Merci ma sœur.

    RépondreSupprimer
  2. Cet océan est étonnant, étonnant.

    RépondreSupprimer
  3. La question est: qui est Océan sans rivage? Est-ce un auteur contemporain? Qui est-il?

    RépondreSupprimer
  4. Le côté atemporel de ses écrits peut, en effet, susciter une telle question. Mais Océan sans rivage est bien un auteur contemporain. Qui est-il ? La réponse est dans ses écrits, justement, en adéquation avec cette parole de Rumi dont il a fait sa devise : "Ou bien parais tel que tu es ou bien sois tel que tu parais."

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre réponse. permettez-moi d'insister, même si cela paraît, du coup trop hardi. Tout d'abord, est-ce que cette personne est une femme ou un homme? D'autres part, je peux ajouter ceci: ses textes sont à la fois atemporels mais aussi universels. On sent quelque chose qui vient de loin. Connaissez-vous Océan sans rivage, l'avez-vous déjà rencontré. Peut-il ou elle nous en dire plus?
    sincèrement,
    Pascal

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Certainement que je n'aurai pas dû insister. Tout de même, il est normal de s’intéresser à l’auteur de tels écrits.

    Merci beaucoup

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais vous répondre : Océan sans rivage est une femme, quoiqu'elle se sente d'abord et après tout comme une âme et un esprit. Pour ce qui est d'en dire plus long à son sujet, les blogs "La Profondeur" et "Naissance et connaissance" (en lien dans la colonne de droite) remplissent plus que largement cet office. C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà laissé entendre dans un commentaire plus haut.
      Merci à vous de l'intérêt que vous portez à ses écrits dont je puis dire qu'ils sont faits de chair et d'âme.

      Supprimer
    2. Merci Noblesse et Art de l'écu. J'espère un jour rencontrer cette personne en chair et en os. :-)
      Je suis persévérant.

      Pascal

      Supprimer