Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 30 mai 2016

En cette Roseraie

Blason de Montsalvy  (Cantal, Auvergne)

En cette cité percluse de rêves surfaits
Et de vides juxtaposés ; en ces temps fébriles
Des heures atrophiées et des horizons défaits,
Où les temples s'écroulent sur des idoles stériles,

Je marche en un Jardin où fleurissent mille roses
D'or arrosées de larmes qui sont perles de Soleil.
C'est au pied de cette Roseraie que je dépose
Mon épée et là aussi que je prends conseil.

Au matin, dès l'aube, en sa lumière virginale,
Mon soc creusera en terre nouvelle les sillons
Où dormira le grain jusqu'aux prochaines moissons.

Cette nuit, la Voie Lactée sera l'image fractale
D'une étoile dormant dans un écrin de nacre,
Dans l'attente de sertir la couronne d'un Sacre.

Marc
_____

D'argent à cinq roses au naturel d'or tigées et feuillées de sinople mouvant 
en bouquet autour d'un tourteau de gueules chargé d'une croix aussi d'or.