Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 19 mai 2016

Voie héraldique : d'argent



Lumière blanche du non advenu, tu es sagesse
Car tu appelles l'esprit à sonder l'inconnu ;
Lumière froide de l'obscurité, tu es maîtresse
De l'ombre ; les voies de la psyché sont ténues.

Couleur virginale, c'est toi qui allaites les aubes
Nouvelles offertes au monde ; mille matins de fraîcheur !
Si je déchire ton voile, c'est pour m'en faire une robe
De sagesse car je suis d'une race de défricheurs.

Je veux ouvrir en moi le chemin des étoiles ;
Pour cela, il me faut enlever tous les voiles
Qui troublent autant ma conscience qu'ils brouillent ma vue.

Si sur l'écu l'argent symbolise la richesse,
La main le doit tenir comme une coupe de largesse ;
Telle est la voie d'argent noblement défendue.

Marie-Louise