Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 1 novembre 2019

Élégie


À ma sœur Geneviève (1967-1996)

Blason de Tarbek (Schleswig-Hostein, Allemagne)


Mille visages se rappellent en moi de leur passage
Et m'appellent à n'être, moi aussi, qu'un passant,
Puis d'aller, sans peser sur cette terre, d'un pas sage.
C'est de l'avoir hâté qui m'a rendu absent

Aux lieux et aux choses, mais bien plus encore : aux âmes.
Me suis-je bien arrêté et t'ai-je bien regardée ?
Ce n'est pas ta disparition qui fut un drame
Mais le souci de moi-même dont j'étais bardé.

Je t'ai manquée, ma sœur, passée sur l'autre rive ;
Faute de te l'avoir dit, permets que je l'écrive.
Peut-être ces mots te parviendront-ils, là-haut...

Vois, j'ai le cœur à penser qu'en cette pluie qui tombe,
Le Ciel m'offre des larmes que je verse sur ta tombe ;
Joie et tristesse mêlées, en leur plus doux clapot.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire