Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 16 novembre 2019

Nostalgie du Barde



Blason de Dornburg (Thuringe, Allemagne) 


Je suis venu comme on trépasse, disait l’homme,
Comme on se souvient au profond du souvenir,
Palpables et mémoriels touchers de Dieu en somme,
Quand avant le corps, Il était à nous vêtir.

L’Âme ne ment jamais et c’est souvent en Silence
Que l’on voit combien d’avoir vécu toute la ruine,
La Vérité nous parle beaucoup et nous ranime.
Je suis venu tout étonné par cette Présence.

Quand les mots ont insufflé les réminiscences,
Je suis devenu l’homme qui balbutiait ivre-mort,
Souffrant de la nostalgie, aussi de l’inconstance.

Je suis venu étranger, me cherchant encor.
Qu’as-tu dit ? Un homme tombe mais très vite se relève,
Sans doute et c’est pour cela qu’aujourd’hui je rêve.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire