Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 5 juillet 2022

Le murmure d'une rivière

J'ai retrouvé l'ancienne canne à pêche en bambou
Dont se servait mon père depuis ma prime enfance,
Et en la matière, il en connaissait un bout.
C'est toujours ému qu'à cette époque je repense...

– Que mangeons-nous samedi ? demandait la mère.
– De la truite peut-être, du goujon sûrement,
Répondait alors invariablement le père.
C'est qu'il ne rentrait bredouille que fort rarement

Car en ces temps-là, les eaux étaient poissonneuses
Et promettaient au pêcheur une ligne heureuse.
Passez la commande, le repas est assuré !

Parfois, d'un brochet, l'on dressait table de fête.
J'étais impressionné par la taille de la bête,
Née d'une rivière que j'entends encore murmurer...

 

Histoires fromagères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire