Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 15 juillet 2022

Le Père Placide



Le Père Placide est un homme plutôt débonnaire.
Il prend la vie comme elle vient, se contente de peu,
N'étant pas du genre à se rêver millionnaire
Où l'on mènerait grand train dans un luxe pompeux.

Il n'a jamais égaré son acte de naissance
Comme beaucoup que la modernité a séduits
Et qui y perdirent leur âme et leur innocence.
« Quelle misère de se retrouver ainsi réduit

À devoir courir sans cesse après l'air du temps !
Je préfère encore ma vie simple et rustique
Et je ne me sens pas arriéré pour autant.

Ma ferme et quelques vaches suffisent à mon bonheur ;
J'ai de quoi vivre ; je tiens ma propre boutique,
En marge de ce monde et de ses enquiquineurs. »


Histoires fromagères


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire