Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 28 décembre 2017

Hic terminus hæret

La dernière causerie de Frère Eugène

Blason de la municipalité de Kautzen (Autriche)

Mes chers frères, j'eusse voulu vous écrire davantage
Et vous offrir encore des petites causeries.
Longtemps, j'ai été de mes compulsions l'otage
Et, à cet effet, un objet de moqueries.

J'ai transmis ce que m'a appris l'existence
Et ce que mes méditations m'ont enseigné.
De mes manquements je me veux faire pénitence
Car d'y penser, souvent mon cœur en a saigné.

Je n'ai point dédaigné le fruit de la vigne,
Même s'il me fit parfois quitter la droite ligne.
Je ne suis de rien l'exemple ni le modèle,

Aussi reprends-je le bâton du pèlerin
Car je viens d'entendre siffler le dernier train.
Mon temps est fait, le destin à moi se rappelle.

Frère Eugène


Hic terminus hæret
: « Ce terme est fixé. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire