Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 11 décembre 2017

Présent Créateur


Blason de Shakespeare père & fils

Je n'ai pas connu l'insouciance des longs jours
Ni la concupiscence qui nous tourmente.
Des effluves de L'Instant, le vent nous hante.
C'est en ce furtif soupir que nous sommes toujours.

Il est une Réalité, et c'est en Elle que nous demeurons.
L'Instant d'après n'est en fait que l'Instant Unique.
En Lui est Virginité et Source limpide.
Suspends ton moment, et Le Souffle est une Oraison.

Ici et maintenant, je veille sans jamais Te perdre.
L'Eternité est L'Offrande du Présent Créateur.
En L'élancement d'un Pont, rien qui n'alterne

Les Beautés de La Vue substantielle, Ô Seigneur !
Des bruits partout et les ferveurs du cœur,
Je T'aime encor suspendue à L'Appel de L'Heure.

Blason de Gjøvik (Comté d'Oppland, Norvège)

Jamais, oh grand jamais, je ne renonce à Ton Amour.
Il est tournoiement de mon élan pour toujours !
Qu'importe encore tous ces pauvres leurres,
C'est en Toi ici et là-bas qu'est ma Demeure !

Il est une marche invisible qui trace une ligne,
Lors que tu souffres, l'Alchimie qui opère
Te mène au centre et vois comme ce Cygne
Te dit ces mots de Désir que révèle Le Mystère.

L'Autre Monde ouvre Ses Portes et nous accueille.
Combien de nous être brisés en cet écueil
Ne sommes-nous point seuls, émue de La Divine

Grâce qui sans cesse nous appelle ? Toi, que me veux-tu ?
Je suis cette Joie que cisèle Le Calame pointu.
Je ris de boire à cette Coupe que l'on sait sibylline.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire