Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 23 décembre 2017

Une odeur de résine


Peinture d'Edmund Koken (1814-1872)

Noëls de tradition et de nuits étoilées,
Quand le Cloître s'embaume de l'odeur de résine
D'un sapin orné et de cheveux d'ange voilé
Qu'épouse parfois quelque fumet de cuisine

Échappé d'une marmite où mijote un festin
Dont Frère Eugène assure toujours le bon office,
Lui qui eût pu avoir d'un prélat le destin.
« Mais j'eusse dû faire de ma nature le sacrifice

Car j'aime vivre au plus près des réalités,
Dans la simplicité et la cordialité,
Et sans m'embarrasser jamais d'aucune posture.

Ne me trouvé-je pas mieux, céans, et plus libre
Qu'en d'autres lieux, lors que mon jour s'équilibre
Entre le labeur, la prière et la lecture !
»

Marc

Armoiries de Tattinsky (République de Sakha, Russie)

1 commentaire: