Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 25 décembre 2017

Un homme à la muraille


Blason de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées, Occitanie)

De gueules à trois tours d'argent, celle du milieu plus élevée,
le tout enfermé dans une enceinte de murailles du même, ajouré et maçonné de sable.

Ce sont deux petits souliers, puis un troisième perdu quelque part.
Comment se fait-il qu'il y ait trois souliers ?
N'en dites rien, ceci est un étrange secret.
Ce sont deux petits souliers qui flottent sur les berges d'une éternelle embouchure et le soleil est radieux des nuages qui dansent.
La muraille soulève moult curiosités.
Tiens donc, un monsieur y est coincé. Sa petite fenêtre semble l'épouser.
Pourquoi ai-je levé mon regard à ce moment ?
S'est-il perdu dans les ourlets du temps ?
Une si étrange muraille, le lieu de tant de vies qui nous rappelle à cet insolite.
Tant de gens sur La Terre, t'ai-je dit !
As-tu jamais pensé à toutes ces consciences qui vivent simultanément et qui sont en Sa Présence ?
Sur la muraille, de petites balconnières pour adultes rétrécis !
Des enfants qui n'ont pas poussé et qui gardent des poésies de lumière ?
Monsieur, je vous ai vu et je vous ai salué.
Où se perdait donc votre regard par delà la ville ensoleillée ?
Au loin, la mer a ses vagues qui nous appellent et là, l'horizon est une suave écume qui nous touche de ses rondeurs.
Où sont les trois petits souliers ?
Ils ont rejoint le quatrième qui fuyait sur le sable fin et nous traçait le chemin !
Une mouette passe.
Elle sait où aller !
Ses ailes se déploient si pleine d'assurance !
Au revoir Monsieur, je vous ai en mon cœur et ne vous oublie pas.


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire