Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 30 décembre 2017

Évêque aux bois de cerf


Blason de Maroilles (Avesnois, Nord-Pas de Calais)

D'argent à un rencontre de cerf de gueules brochant sur une crosse d'or en pal.

Évêque suis le jour, du moins, je le veux croire,
Et la nuit rouge cerf, aux bois chargés d’orgueil ;
Un magicien sur moi gagna cette victoire,
Si comme cerf je meurs, point n’aurai de cercueil.

Au gibier vient la crainte, à l’évêque, la gloire,
Aux deux viennent le songe et l’annonce du deuil,
Homme et cerf partageant la commune mémoire
D’un présent tourmenté, d’un passé sans écueils.

– Enchanteur malfaisant, peux-tu rompre le charme
Qui détruit ma personne et me coûte des larmes ?
Ou bien suis-je endormi, dois-je me réveiller ?

– Tu n’es pas endormi, beau cerf couleur de flamme,
Mon sort doit purifier ton petit cœur infâme
Que le rut animal a souvent travaillé.

Cochonfucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire