Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 1 janvier 2020

La Porte aux Deux Visages ou le secret de Janus


Blason d'Ełk (Pologne,1950)


Assis près du bassin, au silence du matin,
Lors que s’étiole la lueur des étoiles mourantes,
Balancement au dénuement des yeux turquins,
Reflets d’une eau dont les rondeurs si étonnantes,

Me captivaient sans que je puisse m’en défaire,
M’apparut, flottante, une sylphide qui chantait.
Je me levai soudain, étreint par le Mystère :
Ainsi la sylphide me révéla le secret,

Et dans les mots, elle m’initia aux Deux Visages,
Paradoxe subtil semblable à une Porte dont l’entrée,
Est réservée à ceux qui cèdent en cette étape,

Orgueil et vaines prétentions, puis entrent dans la vallée
Pieds nus, esseulés, jusqu’au désert aride de leur âme.
C’est quand l’illusion tombe qu’il naît un oriflamme.

Océan sans rivage


Le Chant du Barde
Le Chant du Barde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire