Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 3 mars 2020

Pachyderme d’or


Blason de Laureaba di Borrello (Calabre, Italie)


Je suis l’éléphant d’or, j’habite loin des villes,
Et je suis le plus sage, à ce que l’on m’a dit.
Chez les bons paysans, je pâture à crédit,
Ce que j’y laisse rend leur herbage fertile.

Je ne me livre pas à des plaisirs futiles,
Sauf un baril de vin, le soir du vendredi,
En retrouvant ce temps qui, sur sept, est béni ;
La boisson me procure un voyage immobile.

Le samedi matin, j’écoute les oiseaux
Ou bien les doux bergers aux flûtes de roseaux,
Sous le vaillant soleil que les arbres tamisent.

Je ne suis roi ni prince, héros ni empereur,
Je suis un animal au brave petit cœur,
Et, tel un homme heureux, je n’ai pas de chemise.

Cochonfucius 


Lire aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire