Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 6 mai 2018

Un papillon s'est évadé


Blason de Kirchseeon (Bavière, Allemagne)

                      Je me suis égarée tout en marchant,
                      Et le sentier ardent du Soleil d'un printemps
                      M'a menée jusque dans une forêt.
                      J'y ai soudain été comme aspirée.
                      Des effluves des pas errants,
                      L'Amour m'a encerclée.
                      Je ne sais si j'avance.
                      L'otage est à Ses Pieds.
                      Du bouleversement, les fougères se sont écartées.
                      Puis, telle une soierie, les voix ont chanté.
                      Où me suis-je donc retrouvée ?
                      Qui peut me le dire ?
                      Qui peut enfin me guider ?
                      J'ai rencontré les elfes et les bouquets d'encens.
                      Les lutins ont ri sans jamais s'excuser.
                      Les forêts sont des pays enchantés.
                      Depuis cette contrée, l'on me mena en des prairies sauvages.
                      Les papillons ont butiné les boutons d'or.
                      Ils volettent comme échappés d'un autre monde.
                      Souvent, mes yeux s'arrêtent et s'envolent avec eux.
                      Je voyage sur leurs petites ailes saupoudrées de féerie.
                      Je n'ai jamais quitté cette douceur de La Maison.
                      J'y reviens, et La Montagne soudain se dresse en Sa Superbe.
                      Je rougis des coquelicots d'un Jardin.
                      Depuis, le pinceau des mille grâces caressent mille autres paysages.
                      Efface-toi, m'a t-on soufflé, et entre en l'oubli.
                      De quel oubli parle-t-on ?
                      J'ai su qu'un monde avait péri et qu'un autre offrait une passerelle.
                      Je m'y suis engagée et je n'ai pas regretté.
                      Peu importe ce qui glisse sur les parois du passé.
                      Un papillon s'est évadé.

Océan sans rivage


Lire aussi

          Drôle de Papillon                  Ascension de Papillons               Chant du Papillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire