Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 16 mars 2019

Les quatre saisons de l’âme (4)


Neurasthénie hivernale
 
 
Blason ancien de Starodoub (Russie, 1782)

Les arbres effeuillés reflètent ma psyché
Dans des reflets brisés ondulants sur la glace.
Mon humeur est piégée profond sous la surface
De l’austère grisaille en mon cœur enfrichée

D’où elle ne peut fuir, fraichement entichée
Des regrets de l’aimée qui ont gelé la place.
Je sombre dans l’alcool mais leurs maux ne s’effacent
Car se serre l’étau sur mes mots pastichés.

Cette neurasthénie effrite ma passion,
Refroidit mon émoi, glace mes créations !
De funestes pensées tombent sur mon mal-être.

Pour stopper cette chute au fin fond de mes limbes
Je dois rapidement me ceindre de mon nimbe
Ou l’éternel hiver me fera disparaitre.
 
Florian


              Joie printanière                     Euphorie estivale                  Morosité automnale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire