Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 2 février 2017

Chanter le Roi et la Rose

Blason d'Armand Augustin Louis de Caulaincourt (1772-1827)

Ceux qui me considère comme une vulgaire volaille
De basse-cour, faraud, ayant le verbe trop haut,
Oublient que je suis toujours prêt à la bataille,
Rapport à mon tempérament vif plutôt chaud.

J'eusse pu commencer et finir en omelette,
Baignant dans la panse de je ne sais quel quidam.
L'on s'est plu à me voir en coureur de poulettes,
Faisant mille courbettes à ces plumeuses dames.

Ha ha ha ! Il y a longtemps que je suis sorti
De la coquille et vu de ce monde bien des choses,
Et ce que j'en dis n'en est qu'une infime dose.

Je garde en réserve mes meilleures réparties,
Prêt à périr, s'il faut, pour défendre ma cause.
Ah ! Et quelle est-elle ? Chanter le Roi et la Rose !

Le Spectre à trois faces

Maître Coq sans ambages

Sous le chef des Ducs de l'Empire : coupé de sable et d'or, l'or chargé d'un sauvage de gueules, armé d'une massue de sable et tenant sur sa main droite un coq du même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire