Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 26 février 2017

Bonheur

Blason de Bad Berka (Thuringe, Allemagne)

Qu'est-ce donc le Bonheur qui ne peut être mesuré ?
Mais qu'est-ce donc le bonheur sans cesse glorifié ?
Dis-moi, où donc chercher cet état sans pouvoir le trouver ?
Est-il en cette marche accueillante, le pas enjoué ?
Est-il cet oasis que cherche l'homme assoiffé ?
Est-il en quelques contrées localisées,
Ou bien se trouve-t-il dans le chant de l'aube ?
Dans le mariage furtif du jour et de la nuit ?
Qu'est-ce donc ce bonheur dont on a la nostalgie
Mais qu'est-ce donc cette extase qui surgit dans l'imperceptible,
Sans l'attendre, ouvrant dans la poitrine, une porte de Lumière,
Inondant le corps entier d'une émotion se muant en prière?
Qu'est-donc ce bonheur qui chacun de nous touche de par Sa Grâce
Mais qu'est-ce donc ce bonheur, plus parfumé qu'un vin, qui nous enivre?
Le pinceau du Maître, léger sur la toile de l'âme,
Fait ce qu'IL veut, et le bonheur vient à tout moment.
La gratitude vient de ce que le cœur ressent le doigté en l'instant.
Tu veux garder ce moment, alors souris au vent,
Parle à la fourmi, occupe-toi des petits, ouvre les bras souvent.
Laisse cette joie venir après les tourmentes.
Le bonheur vient même si on l'attend, il vient, alors accueille-le.
Sans cesse il descend depuis les plus hautes sphères innocentes.
Il vient t'embrasser, mais tes bras fermés l'ont fait fuir très loin.
Mon bonheur, veux-tu que je chuchote et t'appelle dans l'UN ?
Veux-tu que je m'unisse à la danse de cette Vie ?
Joie, bonheur, sourire dans l'ascension, mon Bonheur.
Mon bonheur, viens, je t'attends en ce cœur !
Bonheur, Bonheur, Bonheur en l'Amour tu es.
Bonheur, Bonheur, Bonheur, c'est le mariage du Bien-Aimé.
Orient de l'âme, mariage des parfums, du musc et de l'encens
Danse perpétuelle de la Louange, glorification du Souvenir et du Chant.
Vague qui submerge quand chacun fait le pas.
Regard éternel dans la magie de cet état.
Retiens-le par la reconnaissance,
Il deviendra éternelle Naissance.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire