Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 28 mars 2017

Extérieur et Intérieur - Histoire d'une âme

Blason de Wallenhorst (Basse-Saxe, Allemagne)

           Il est dit qu'un jour, nous serons à percer l’Écorce pour parvenir au Noyau.
          Je savais que ce monde n'était pas celui que l'on croit.
          Mes yeux se heurtent à la paroi de l'ignorance.
          Je cherche donc.
          Peut-être se cherche-t-il en moi ?
          Lui aussi se cogne à ma propre indigence.
          Sois indigente !
          Je marche, mais ne sais pas où aller.
          Il est une intention.
          Est-elle une flèche ?
          Je l'ai sentie m'atteindre.
          Il est dit, que partout, les yeux se heurtent à l'évidence.
          La Lumière semble comme me maintenir en cette somnolence.
          Alors, je commence à chercher dans tous les sens.
          Je visite les quatre points cardinaux.
          Sais-tu ?
          Mon oreille s'éveille des discours en ces Cieux.
          Je dis : faites donc silence !
          J'ai alimenté le four de L'Alchimie.
          J'ai porté une braise.
          Puis, j'ai couru dans la Vallée des embrasements.
          Il m'y a emmenée de force.
          Maintes stratégies du Puissant Amant.
          Cette chaleur a les vertus d'un combustible.
          Voici que les yeux ne sont plus les yeux du visible.
          Le Noyau s'est fendu et tous Les Mondes sont à faire Révérence.
          Il n'est plus ni intérieur, ni extérieur.
          Es-tu Celui qui installe Ta Demeure en cette Circonférence ?
          Lors, La Vie se stabilise en ce monde et en L'Autre.
          La passerelle est cette Ligne droite.
          Seigneur, fais-nous avancer en ce chemin comme filent le vent et les mille cavaliers !
          J'ai vu ces coursiers dévaler les plaines.
          C'est avec eux que je me retrouve à rejoindre La Destinée.

Océan sans rivage

Blason de Venarey-les-Laumes (Côte-d'Or, Bourgogne-Franche-Comté)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire