Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 5 mars 2017

Maître Coq en ses remembrances 3

Blason de Quiers-sur-Bézonde (Loiret, Centre-Val de Loire)

Combien fut longue la traversée du Samsara
Qui me voulut retenir toujours en ses griffes.
Quand je le voulais fuir, l'étau se resserra ;
Quand j'y cédais, il me fit payer plein tarif.

« Décidément, il n'est rien de bon là-dedans,
Me Parlais-je en moi-même, et quoi que l'on obtienne,
L'on se trouve toujours à devoir serrer les dents. »
Un jour, je décidai : « Qu'à cela ne tienne,

Je m'en vais changer de rive et je dis adieu
À celle-ci, m'en remettant au Miséricordieux. »
Qui me prit aussitôt – le puis-je dire ? – sous Ses Ailes.

C'est d'une manière insoupçonnée qu'Il m'apparut.
Il m'a fallu du temps pour mettre la charrue
Après les boeufs et pour m'éveiller au Réel !

Marc
____

D'argent à la bande ondée d'azur accompagnée, en chef, d'une roue de moulin de huit rais de sable et, en pointe, d'un coq contourné de gueules, au chef du même chargé de trois roses d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire