Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 12 mars 2017

Ode vernale


Blason de Hohengadern (Thuringe, Allemagne)

Les jours s'allongent, le printemps est à frémir,
Même si les matins sont de fraîcheur engourdis
Et que mon cœur langoureux se voudrait gémir,
En la plus profonde nuit est une aube qui s'ourdit.

Je me voudrais moi aussi chanter sur la branche
D'où jaillira bientôt la neuve feuillaison !
Oh ! butiner la prime fleur à l'aube blanche
Qui ouvre la plus munificente floraison !

Je m'émeus de la douceur du chant d'une mésange
Et salue le retour de l'hirondelle dans sa grange,
Comme le merle, qui siffle au fond du jardin,

Enchante mon oreille et ravit mon âme !
Gente Poule, je danse, j'exulte, je me pâme.
Adieu froidure en solitude ! Adieu chagrin !

Marc

Blason de Gladsaxe (île de Seeland, Danemark)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire