Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 8 mars 2017

Maître Coq en son Jardin


Blason de Val-de-Saâne (Seine-Maritime, Normandie)

C'est à la croisée des mondes que j'ai établi
Mon Jardin, en sa belle et tendre verdoyance.
Tout ce qui est sur l'Amour brochant anoblit
Et donne à toute droiture sa ligne d'ondoyance.

La conque témoigne que je fus pèlerin,
Allant droit devant mais sans oublier la Rose
Car nul, jamais, ne me vit avoir un cœur d'airain.
Et n'est-ce pas aux pieds du Roi que je le dépose,

Lors qu'il n'est rien de grand qui se puisse faire sans Lui ?
Ne suis-je pas à chanter dès que Son Astre luit ?
Sinon, mieux eût valu finir en omelette

Et même – que ma mère me pardonne – n'être pondu
Jamais ! Aussi ne saurais-je être confondu
Avec un gras chapon s'en courant la poulette !

Marc
____

De gueules à la croix d’or chargée d’un écusson de sinople surchargé d’un cœur sommé à dextre des tête et cou d’un coq issant et à senestre d’un panache en forme de croissant versé le tout d’or, la croix cantonnée en 1 et 2 d’une fleur de lis, en 3 d’une coquille et en 4 d’une rose, le tout d’argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire