Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 19 mars 2017

Destin d'un sapin


Blason de Segeten (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Un grand sapin ayant passé sa vie entière
Au coeur du massif forestier des Vosges du Nord
S'est vu élu pour devenir poutre faîtière.
Ce lui fut une faveur autant qu'un mauvais sort

« J'eusse bien aimé vivre encor en ce royaume
Où je suis né il y a plus de cent printemps ;
J'ai abrité mille bêtes et vu passer tant d'hommes
Dont la plupart ont disparu depuis longtemps.

Quand j'étais plus jeune, je rêvais d'être sapin
De Noël orné d'étoiles et de pains d'épices
Dont des enfants heureux auraient fait leur délice.

Le Créateur me donne un tout autre destin :
Celui de porter d'une neuve maison la toiture.
En d'autres temps, j'aurais été mât pour voilure. »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire