Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 3 novembre 2017

Testament


Blason de Pettendorf (Haut-Palatinat, Bavière, Allemagne)

                 Te voici, figure de proue de ma vie finissante,
                  je te contemple comme un ultime souvenir
                 que je chérirai dans mon éternité.

                 Comment te dire que si ma vie finit, mon amour pour toi ne saurait disparaître,
                 je l’ai cousu dans l’ambre de tes yeux,
                 je l’ai tissé dans ta chevelure à jamais,
                 je l’ai écrit sur ta peau orientale,
                 je l’ai déposé en baisers sur ta main de satin et sur ta bouche courtisane.

                 Et je t’apprends par cœur pour ne pas t’oublier
                 même quand je dors afin que dans la petite mort,
                 ton visage, ta lumière me soit un viatique pour la traversée dernière,
                 comme un flambeau éclairant les ténèbres et me frayant le passage.

                 Mais surtout, je t‘apprends par mon cœur pour que rien ne s’efface à jamais,
                 que ce dépôt de tes yeux à mon regard,
                 de mon regard à mon âme
                 te revienne en un juste retour de tout ce que tu me donnas.


Jean d'Armelin

1 commentaire:

  1. Quelle ode magnifique et tellement émouvante.

    " Mais surtout, je t‘apprends par mon cœur pour que rien ne s’efface à jamais,"

    Il est des amours qui jamais ne s'effaceront.
    Un amour qu'on garde en soi comme une perle rare.
    Un amour à vivre avant que de mourir.

    RépondreSupprimer