Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 20 novembre 2017

Méditation du coq du toit


Blason de Weyersheim (Bas-Rhin, Alsace)

Je contemple d’en haut la cour aux grandes vasques,
Sur le sommet du toit par l’honneur enchaîné.
Je n’imiterai pas le guerrier forcené
Qui s’approche de l’eau pour en emplir son casque;

Je suis un coq gardien, pas un oiseau fantasque,
Pas un jars au jardin par les fleurs fasciné,
Et le vaste horizon, par mes yeux dominé,
En vain, quand vient le soir, de nuages se masque.

En vain, l’orage noir déchaîne ses éclairs,
Leur flamme ne saurait émouvoir Chantecler ;
Son âme d’un orgueil éternel se cuirasse.

Vous pouvez m’admirer, je suis un coq vainqueur,
Vous pouvez m’applaudir et m’offrir votre coeur,
L’héraldicien toujours conservera ma trace.

Cochonfucius


Lire aussi


Blason de Meerholz (Hesse, Allemagne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire