Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 15 septembre 2018

Le Cheval et le Cerf



Blason de Sosnovsky (Russie)

Le cheval dont le cœur épris était sans ombre
Répondit au cerf avec une grande clarté :
Certes, j'ai vécu longtemps dans la pénombre.
Aujourd'hui, mes sabots, à l'herbe veulent goûter.

J'ai soif du bon vent dans ma crinière et mon âme,
Des saveurs de l'été, se sent compénétrée.
Ce n'est pas vagabondage, mais plutôt une flamme
Qui se veut enfin connaître le monde sacré.

Dormir à la belle étoile est tout ce que j'aime.
Plonger dans tous les cours d'eau purs, même un instant !
Et si je rencontre ici ou là quelque problème,

Qu'importe, puisque partout le destin nous attend.
Je ne suis pas une certaine chèvre insouciante.
Le loup peut hurler cette nuit : j'ai l'âme bien vaillante.

Océan sans rivage

Blason d'Abyisky (Yakoutie, Russie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire