Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 22 septembre 2018

Considérations sur l'inanité du rire


Blason de Lachen (Suisse)

Je ne me fais pas un seul instant l'illusion
Que ce que j'écris serve jamais à quelque chose
Car ceux que je vise à travers mes allusions
Ne lisent pas de poésie, à peine de la prose.

Il s'agit de porter un regard sur mon temps,
Des traits tirés sur le vif et sans complaisance
Sur ce monde désaxé dont on me dira tant.
D'une matière brute, à chacun d'en tirer l'essence.

Mais attention, il ne s'agit pas de jouer
Les fous du roi car le comique pour le comique
Renforce le système, sans jamais le déjouer

L'on se paye de rires comme de mots et rien ne change.
Le monde est en dérive, l'on peut s'en amuser,
Ce qui est une manière d'éluder et de ruser.

Le Spectre à trois faces

2 commentaires:

  1. Justine, moi qui suis un ignare, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire.
    Il est vrai que, parfois, vous me faites grincer des dents, mais bon, quand je vois l'image du Spectre, je suis systématiquement de bonne humeur.

    JRTROLL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JR, vous n'étiez certainement pas visé :-) Et je ne suis probablement pas moins ignare que vous. Merci de votre présence. Le Spectre vous salue bien !

      Supprimer