Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 6 février 2019

Insoumission



Blason de Skoevde (Suède) 

Ne me regarde pas du haut de ta superbe ;
Quel que soit ton pédigrée, tu n'es qu'un mortel ;
Quelle est cette ombre ? Bientôt, tu mangeras l'herbe
Par les racines ; tu n'auras pas même un autel ;

À peine se souviendra-t-on de ton existence.
C'est pour te dire que tu ne m'impressionnes pas ;
Tu te la joues ? Ne compte pas sur mon assistance ;
Je ne serai pas au menu de ton repas.

Tu n'as jamais que le pouvoir qu'on te confère ;
Si les gens étaient moins serviles à ton égard,
Tu n'aurais pas plus d'importance qu'un pauvre hère ;

Tu ne serais qu'un polichinelle ordinaire
Au milieu d'une masse d'imbéciles aux rêves hagards ;
Alors oublie-moi, je n'ai pas l'âme mercenaire.

Le Spectre à trois faces

Hors de l'Amour il n'est que servitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire