Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 25 février 2019

Dualité primaire


Blason de Rääkkylä (Carélie du Nord, Finlande)


                              L’étreinte du rouge sang encerclait les bûches
                              D’un monde en train de fuir dans les crépitements
                              De la matière en feu, ces forts frémissement
                              Qui frappent ma poitrine ont rapté mes embûches.

                              L’étreinte du rouge sang enlace les volcans
                              D’un monde qui sanglote et coulent dans les laves
                              De la matière assemblant ses solides enclaves
                              Qui sommeillaient en paix dans les sous-sols craquants.

                              Le baiser du bleu nuit à travers ma fenêtre
                              Tracassait l’intérieur en fête de mon cœur.
                              J’étais à regretter, à suinter de mon être
                              Le timbre de son rire en l’âtre de rancœur.

                              Le baiser du bleu nuit sur les eaux blafardes
                              Tracassait et berné l’horizon hébété
                              Par son borgne miroir reflétant ces bavardes
                              Qui le boudaient, si bête à se croire guetté.

                              L’éclair jaune criard frappa mon lit cosmique
                              D’un coup sec, actionnant les carillons cendrés
                              Dans la chapelle claire où ma quête alchimique
                              Incantait les versets des astres encadrés.


                              L’éclair jaune criard terrassa dans la jungle
                              D’un coup sec le jeune arbre avant qu’il put jouir
                              Du jasmin au grand jour en tirant son épingle
                              Du jeu de canopée afin de s’éjouir.

Florian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire