Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 3 octobre 2019

Bruyère



Un pèlerin passait par là, sans but et peut-être sans véritable frontière. Il se tint près d’un arbre et songeait à certains jours, cueillis à la veine crépusculaire. Soudain, le vent frémit et un bleu incendiaire vint le bousculer. Songerie n’est pas toujours salutaire. Il leva son regard transi d’amour quand il vit, à ses pieds, de pourpre et de perles du doux mystère, la bruyère nommer le cher pays d’antan. Là-bas, auprès d’un feu joyeux, il vit la terre qu’il n’avait jamais quittée.

D’Amour, en ce jour où le cœur défroissé des plis du temps, quelque grâce embrasée du timide présent, pleine ma lune au regard de l’égaré, le pèlerin sourit de ton enchantement.

Dans le langage des fleurs et des plantes, la bruyère est un symbole de puissance. Cette fleur exprime combien un amour peut être profond et fort. La bruyère peut aussi évoquer le plaisir des rêveries solitaires.

Fleur qui dit : Je suis solitaire mais mon amour est profond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire