Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 2 octobre 2019

Le Corbeau et le Chat


Blason de Marrum-Westernijtsjerk (Frise, Pays-Bas)


Les toits de Paris offrent parfois d'étranges scènes,
À la tombée de la nuit, entre chien et loup.
Est-ce bien un chat de gouttière qui là se promène ?
Un corbeau, de son territoire plutôt jaloux,

Ne voit pas d'un très bon œil l'intrus qui s'amène.
« Je vous trouve bien hardi à aller et venir
En ce haut lieu où j'ai établi mon domaine ;
Vous n'avez là ni le présent ni l'avenir.

– Maître Corbeau, de quoi vous mettez-vous en peine ?
C'est à mon encontre un accueil peu amène.
Je chasse le pigeon dont vous ne faites pas grand cas.

– J'en ai fait mon protégé, ne vous en déplaise,
Et j'entends qu'il se sente ici tout à son aise
Car la pauvre bête a bien assez de tracas. » 

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire