Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 4 octobre 2019

Un seul instant


Blason de Branne (Doubs, Franche-Comté)


Je n'ai pas vu le temps passer, je vous l'assure,
Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir regardé,
Comme si j'avais voulu retarder son usure,
Le retenir encore un peu, m'y attarder.

J'ai appris que si les moments sont éphémères,
Un seul et même instant les traverse, éternel.
Si mille événements font à peine un sommaire,
Tout instant de présence brise le mur temporel.

Le garçon songeur qui regardait l'horizon,
Là où le ciel et la terre se touchent et s'unissent,
Étonné de lui-même, se cherchant une raison,

A tôt compris que la comédie qui se jouait
Dans le monde des adultes, et souvent sans malice,
Était ce par quoi toutes les névroses se nouaient.

Marc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire