Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 14 juin 2016

Le Chant du Retour

Blason d'Arc-en-Barrois (Haute-Marne, Champagne)


                      Étourdie cette créature qui n’existe pas,
                      Qui a marché depuis la pré-éternité dans un lieu insoupçonné
                      En ces trois portes dissimulées
                      Que des Lys sont à représenter
                      En Leur plus Pure Sacralité
                      Est un Passage subtil
                      La voici étourdie, n’en pouvant plus de cette joie
                      Sublime bonheur dans la Lecture et la Vision
                      Les yeux de l’Autre Monde ne voient plus que cela
                      D’étreintes en étreintes, les mains appréhendent ce Renouveau
                      Naissance dans la Patrie Originelle
                      J’ai souvenir uniquement de cette Union
                      Ton regard ne s’oublie pas
                      J’ai laissé la blessure m’atteindre
                      Par elle est entrée la mort
                      Par elle est aussi entrée la vie
                      Je ne suis plus que cet atome qui se souvient
                      Je ne suis plus que ce chant qui m’enveloppe dans les méandres
                      Quand la nuit n’est plus la nuit
                      Comprends-bien ce qui suit
                      Le chant est devenu l’axe qui me mène vers TOI
                      Escaladant la montagne dans l’allégresse
                      Escaladant toutes les aspérités de ma détresse
                      J’y crois de tout ce cœur qui pleure
                      J’y crois parce que mon amour ne meurt
                      J’y crois parce que plus j’avance et plus Tu es Mon Roi
                      Même éloigné de moi, Tu es si proche
                      Ce n’est plus un Secret
                      Suis-je encore une femme?
                      Suis-je encore un corps?
                      Mon Seigneur cette créature aime Tes Lumières quelle qu’elles soient
                      Mon Seigneur, cette créature Te veut dans cette ambition qui est Toi
                      Mon Seigneur, ma douleur est encore ma Joie
                      J’ai voulu mourir autant de fois qu’il est possible pour T’atteindre
                      Je n’ai plus eu peur quand j’ai laissé mon cœur saigner
                      Je n’ai plus eu peur tant que Tu étais là
                      TOI qui n’as jamais cessé d’être
                      Comment Te perdre alors?
                      Comment ne pas aspirer à Toi?
                      Qui peut s’opposer à cela si ce n’est TOI?
                      Mais Toi qui es en moi, je T’appelle
                      Par ce secret qui me lie alors
                      Tu es Celui qui répond à Ton APPEL
                      C’est TON orgueil et Ton Droit
                      Dans le moment présent
                      Toute entière à l’Instant
                      Je suis dans cet échange, Mon Roi
                      Tu es là et je suis là
                      Je t’aime comme T’aiment ceux qui Te cherchent
                      Je T’aime comme ceux qui Te trouvent
                      Car TOI TU ne changes pas
                      Comprends-bien L'Ami, Il se trouve Là où IL EST
                      Si tu arrives alors tu le sais
                      IL te fait entrer dans la Demeure de la Paix
                      Il te souffle les louanges et t’entoure de Sa Bienveillance
                      L’ignorance qui est mienne est devenue Connaissance qui est Tienne
                      La détresse qui est mienne est devenue Joie qui est Tienne
                      La souffrance qui est mienne est devenue Paix qui est Tienne
                      L’ombre qui est mienne est devenue Lumière qui est Tienne
                      Le silence qui est mien est devenu Discours qui est Tien
                      Je suis juste cet axe qui s’élève jusqu’à Toi
                      La flèche s’élançant vers Sa Cible
                      Destination Unique
                      Le Chant de l’Amour
                      Le Chant du Retour.

Naïla
_____

D'azur à la fasce cousue de gueules chargée de trois fleurs de lys d'or, accompagnée en chef d'une couronne fermée et en pointe d'un arc couché à la flèche ajustée, le tout du même.