Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 1 juin 2016

Sagesse du gastéropode

Blason d'Aigre (Charente, Poitou-Charentes)

L'on peut s'étonner de me découvrir ici,
Tant apparaît étrange ma place dans le bestiaire
Héraldique où trône un parterre plutôt choisi ;
Celui qui m'arbore n'a certes pas l'âme altière

Mais ne se trouve pas pour autant moins avisé
Car je suis le vivant porteur de la spirale,
Symbole de l'évolution par l'esprit visée ;
Me voir est toujours une rencontre augurale.

Signe de renaissance et de fécondité,
J'aime la pluie qui est bienfaisante humidité ;
Elle glisse sur ma coquille et moi je glisse sur elle ;

J'avance lentement, je prends tout mon temps,
Sans jamais rien précipiter, cela s'entend ;
En mon colimaçon, je suis mâle et femelle.

Marc
_____

D’or à la barre d’azur, à la grappe de raisin sommé d’un épi de mais senestré de deux épis de blé en bouquet, le tout aussi d’or brochant, à l’escargot du même à la coquille aussi d’azur brochant à dextre, le dit bouquet accompagné à senestre de treize gouttes ordonnées en arc de l’un en l’autre.