Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 5 juin 2016

Chant de la Licorne

Blason de Moissey (Jura, Franche-Comté)

D'azur à la licorne saillante d'argent posée sur
une montagne du même mouvant de la pointe.


                                       Lumière Irradiante en La Montagne
                                       Son sommet recèle un Chant Royal
                                       En ce Sublime Azur nous montâmes
                                       Gravissant les Ruisselances Loyales
                                       Ardentes Profondeurs de nos âmes
                                       Les larmes de notre Incandescence
                                       Noble Rencontre en cette Pure Flamme
                                       L’Étreinte nous encercle de Sa Présence
                                       Voici ce qu'elle nous laisse entendre
                                       L'Echo lointain cherche sa Ressemblance:
                                       "Ô valeureux, je suis en ma toute Puissance
                                       En ces Nues Vespérales de L'Offrande
                                       Contemplant les fluviales Rayons de L'Astre
                                       Je bois chaque jour en cette Oraison
                                       Mon Cœur est d'Amour et Désir Virginal
                                       Je suis à conquérir les espaces les plus vastes
                                       Lors que je dresse haut L’Épée de Dieu
                                       Nul n'est à m'approcher sans être Pieux
                                       Des Cimes Immaculées est un Monde Imaginal
                                       En cette Voie des Preux, je suis la sublimation
                                       Amour et Quintessence de L'Absoluité
                                       Je suis ivre et combative, clamant Justice
                                       Nul ne peut cheminer sans désirer me rencontrer
                                       C'est Là qu'est le Grand Secret de ma Virginité
                                       Je ne suis pas à succomber en la triste possession
                                       Des Mille Rayons de L'Intensité, me voici Union
                                       Ô mon Noble chevalier, je tremble d'émoi
                                       Je suis La Compagne qui te fut promise, Jadis
                                       En cette approche agissante est l'influx de Toi
                                       En mon cœur est Cette Blancheur Primordiale
                                       Vois comme notre Etoile Polaire est notre Mémoire
                                       Danse et Transe en cet Océan mouvant de L'Origine
                                       Chant suave de l'indicible et sincère histoire
                                       Ô Noble chevalier, célébrons nos Noces Divines
                                       L'Orient et L'Occident de notre Mystère
                                       En ce corps devenu Sa Seule Gouvernance
                                       Ici est le Secret de la Lutte Vaillante qui nous libère
                                       Ô Noble chevalier, Ta Licorne T'aime sans compter
                                       Sens-tu comme elle est à le chanter et le chanter?
                                       Mon Âme épouse ton Âme, L'Un est L'Excellence
                                       En Toi est à se révéler Pure Beauté et Pure Majesté."

Naïla