Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 28 septembre 2019

Le petit Semainier - Cycle 34


Blason de Viljandi (Estonie)


Dimanche

De transparentes sueurs,
Du charme et du grand labeur,
Des poussières qui ne meurent,
Ce sera encore oui à la Nuit.


Lundi

L’Être recherche le vivant ;
Mille combats te mènent à l’or pur.
Écoute, il ne fait pas semblant.
Dans Ses Bras, il est une Vêture.


Mardi

Petite sœur de l’oiseau bleu,
Je t’aime encore et tantôt,
Je ne t’ai jamais tourné le dos.
C’est dans les yeux qu’il pleut.


Mercredi

Je Te remercie aujourd’hui,
Du chemin de Ta Guidance,
Et Te fais cette Révérence ;
L’instant* de bonté infinie.


* Il frémit du cœur de douceur et le soleil valse 
oblique sur les façades, juste en cet instant où j’écris. 



D’envolées, d’Amour, suzeraine,
Je Te rejoins pour l’éternité qui m’appelle,
C’est parce que je T’aime,
Que jamais je ne Te perds.

Lors que le lieu t’appelle
Il te parle et frémit un instant,
Présence qui dit au vent :
Depuis la création, je t’attends.
  



Au fil des saisons,
Tout se dissout dans le fleuve,
Lacté à l’horizon,
Pureté d’une Fleur.


Océan sans rivage


L'Almanach du Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire