Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 28 septembre 2019

Dieu de l'enfance



Blason de Pucov (Slovaquie)


L'une des meilleures choses que j'ai apprise en ce monde,
C'est d'être un passant. Il m'a fallu du temps
Avant que ma résistance obstinée ne fonde.
J'ai appris ce que je savais déjà, pourtant.

« Tout ça pour retrouver le Dieu de mon Enfance ! »
Je repense souvent à ces mots, ces derniers temps
Car ce Dieu est aussi Celui de l'Innocence,
Celle qui fait marcher pèlerins et pénitents

Sur les chemins de la Divine Miséricorde.
Mais nul ne s'en retourne sans devoir remonter,
Ni ne progresse sans épreuves à surmonter.

À Saint-Sulpice, où nous nous ceignîmes de la corde,
Nous franchîmes la Porte pour un aller sans retour
Car déjà de ce monde s'estompaient les contours.

Marc


Se lit aussi sur La Profondeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire