Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 8 septembre 2019

Le petit Semainier - Cycle 31


Blason de Rieben (Brandebourg, Allemagne)


Le désert, sais-tu ce qu’est le désert ?
Lors que tout est décimé,
Que tout est asséché,
Le grain se met à chanter.



La Sagesse a Ses heures,
Quant à La Seconde,
J’ai surpris un monde :
Le Soleil s’y baigne de splendeur.



Douce médecine de l’âme,
La vie plonge en vos nues,
Le vent pousse les voiles,
Jamais rien ne m’a retenue.



J’ai appris avec Tes mots,
J’ai dansé sans les oublier,
C’est Toi qui as fait de moi Ton corps,
Et c’est par Toi que j’ai marché.



Il faut du temps pour naître au monde,
S’envelopper de sa robe profonde,
Puis mourir à son ombre.
Il faut du temps pour être L’Amour.



Sur la Terre de L’Amant,
La main délicatement,
Soulève le bleu du firmament.
Le geai passe furtif.



Synchronie surprenante :
Vous vis-je en cette nuit ?
Lors que La lune s’évanouit,
L’Aube acheva ses tourmentes.


Océan sans rivage


L'Almanach du Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire