Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 1 septembre 2019

Le petit Semainier - Cycle 30


Blason de Šebkovice (Moravie, Tchéquie)


Dimanche

Qui respire cette nuit ?
Qui gémit ?
Quelque chose frémit,
Je l’ai vu et toi, mon écho ?



Lundi

Les saules, les ormes,
Les fougères, les forces du soupir,
Le silence muet de nos absences.
Le silence en marche.



Mardi

Les larmes te cherchent,
Mon enfant, dans ces bras,
Les larmes, ce sourire en toi.
Les larmes, tout contre moi.



L’Arbre s’attendrit face à toi
Il étendit un bras, te serra,
En profondeur, jusque là,
Et… tu le regardas.



Jeudi

Tel est Le Respir qui tremble
L’Océan profond,
Sur les récifs : l’horizon.
Lui, le sable Te voulut entier.


Vendredi

L’Été vacille sur les collines,
Le ciel est bleu de Tes Yeux.
Vogue, L’Amant est heureux,
Le Silence à tous deux.
 



Je suis née plusieurs fois,
Et suis restée sans voix.
Les yeux ont bu en Ton Miroir.
Du Silence est née Ta Voie.


Océan sans rivage


L'Almanach du Jardin
L'Almanach du Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire